Motoneige - L'Évasion Blanche
- Une motoneige Bombardier Grand Touring avec poignées chauffantes
- Une randonnée guidée de 1 journée (niveau intermédiaire requis)
- Essence incluse
- Ensemble salopette et veste
- Mitaine (moufles)
- Casque et cagoule
- Bottes
- Guide certifié "VHR"
- conducteur : 439$
passager : 65$ - Durée : 1 journée*
Votre activité débutera par une séance d’habillage, lors de laquelle l’équipement grand froid vous sera remis. Un petit cours de conduite et un résumé des consignes de sécurité suivront.
Ensuite, accompagné par un guide certifié, vous prendrez le départ de votre randonnée pour la journée, Après une première ride d’environ 2h30, vous vous arrêterez pour dîner (diner non compris). Après quoi, vous rependrez les sentiers pour votre retour environ 2heures 30 à 3heures. Vous y admirerez les paysages sauvages de la forêt boréale et les montagnes blanches des Laurentides.
Le coeur des Laurentides, est la destination par excellence pour une randonnée en motoneige. Entre amis ou en couple c’est une expérience qui vous comblera. Reconnue comme l’une des meilleures destinations en Amérique du nord en termes d’enneigement et pour la pratique de cette activité, notre région vous dévoilera ses tapis blancs.
Note: Expérience de conduite d’une motoneige, motocyclette ou VTT fortement recommandée
Un minimum de deux motoneiges est requis pour l’Évasion Blanche, si une seule motoneige, des frais de randonnée privée s’appliquent.
Afin de profiter pleinement de votre randonnée et d’éviter le froid, parfois extrême, il est important d’être bien équipé.
Effets personnels recommandés :
- Sous-vêtements thermiques
- Bas de laine
- Gillet de laine ou polar
- Gillet à col roulé
- Cache cou
Age minimum : conducteur 18 ans / passager 10 ans et une grandeur minimum obligatoire de 54 pouces (137 cm)
Expérience de conduite d’une motoneige, motocyclette ou VTT fortement recommandée
Niveau intermédiaire (5h de motoneige)
Permis de conduire valide obligatoire pendant l’activité (aucune photocopie acceptée).
Vous devez vous présenter sur les lieux de l’activité 55 minutes avant l’heure du départ.
Minimum 2 motoneiges par sortie. Si moins de 2 motoneige, la sortie devient VIP, soit 243$ de frais supplémentaires.
Un dépôt de sécurité de 2500,00$ + taxes est exigé. Ce dépôt est payable avant la prise en charge du matériel par le client et est remboursé en totalité ou en partie (imputée des frais éventuels dus aux dommages causés) après inspection lors de la remise du matériel.
Ce dépôt doit être versé par blocage sur carte Visa ou Mastercard.
Au lieu du dépôt de sécurité de 2500$, vous pouvez également faire un paiement d’un frais de 50$ non remboursable, pour réduire à 1000,00$ plus taxes le dépôt de sécurité. Avec cette option, le client demeure responsable des dommages causés à l’équipement pour une valeur jusqu’a 1000$ plus taxes par motoneige.
Aucun autre moyen de paiement n’est accepté pour le paiement du dépôt de sécurité. Le refus ou l’impossibilité de versement du dépôt de sécurité par le client entraîne de plein droit l’annulation de l’excursion.
TYROPARC se réserve le droit d’exclure toute personne qu’il juge représenter un risque pour elle (lui) ou pour le reste du groupe. En tout temps, le client a la possibilité de quitter l’activité pour un motif ou pour un autre sans remboursement.
Les femmes enceintes ne peuvent pas participer à nos activités.
Le paiement complet de l’activité sera demandé lors de la réservation.
Dans le cas d’une annulation ou modification (date, heure, nombre de participant) dans un délai supérieur à 48 heures avant la date et l’heure de l’activité, un remboursement partiel de 90% est possible. Un frais de transactions de 10% est non remboursable.
Dans le cas d’une modification dans un délai supérieur à 48 heures avant la date et l’heure de l’activité, Il est possible de déplacer votre réservation sans aucun frais de transaction.
Dans le cas d’une annulation ou modification (date, heure, nombre de participant) moins de 48h avant la date et l’heure prévue de l’activité, aucun remboursement ni modification ne seront effectués (72 heures pour les groupes de 10 personnes et plus).
Dans le cas où vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter pour cause de maladie, il est possible, avec preuve valable d’un médecin, de rembourser la personne concernée.